Catégories
Live reports

Soma Live – Scène Bastille – Novembre 2009

Soma-Live-paris-10

Avec un premier EP disponible depuis Septembre, les Soma écument les scènes de France et d’Europe. Entre deux Festivals, ils ont fait escale pour deux dates sur Paris. Ils ont donc partagé les planches de la scène Bastille en compagnie des groupes Porcelain et  Hype. L’occasion pour nous de recharger nos accus et de voir sur scène cette formation dont le milieu parle déjà au futur …

Arrivés en retard pour apprécier comme il se doit la musique de Porcelain, nous ne pouvons émettre de réel jugement, ci ce n’est que les deux derniers titres de leur set nous ont parut intéressants. Habile mélange de guitare Noisy et d’effets rotatifs, les deux morceaux que nous avons entendu, nous on laissé comme une petite envie d’y revenir sous peu … Nous n’en dirons pas autant pour Hype, qui nous a fait l’effet d’un fourre-tout musical, dont le principal intérêt relevait plus de la plastique avantageuse du chanteur que du charisme de ses compositions, cela dit très belle guitare, bon choix monsieur !

Un petit quart d’heure d’attente, et c’est enfin à Soma de prendre possession des lieux. A première vue, ils ne payent pas de mine quand ils arrivent sur scène habillés plutôt « BCBG », avec leur petit cravates et leur chaussures de ville. Mais c’est une fois branchés qu’il nous ramènent à l’évidence d’un vieil adage … l’habit ne fait pas le moine … pti con !

C’est épatant ce qu’ils peuvent avoir comme énergie et combien c’est communicatif. Vous pourriez être de mauvais poil que ça ne durerais pas longtemps. Première constatation, Soma c’est anti-dépressif !

Et puis sur scène il faut bien avouer qu’ils ont la classe à la Dallas. Sérieusement vous n’avez qu’a regarder les photos ci-dessous pour enfin comprendre ce que c’est de prendre  LA pause qui fait bien … en particulier pour Thomas Fenouil à la basse ! Deuxième constatation c’est esthétiquement Rock’n Roll.

Vis à vis de l’EP, les voir en live est un vrai plus. Leurs titres y gagnent en charisme et des morceaux comme « Get Down« , passent de la grosse départementale à l’autoroute ! Non contents d’insuffler une énergie nouvelle à leur titre, ils partagent sur scène quelque chose de fort … et il est peu courant de voir les membres d’un groupe rassemblés autour d’un instrument et d’en jouer ensemble … même si c’est la batterie et que c’est le choix le plus évident !

Troisième constatation, Soma est un groupe à vivre en live !

2 réponses sur « Soma Live – Scène Bastille – Novembre 2009 »

la grosse claque pour moi !enfin des frenchies qu’assurent !vu à charleville meziere avec kill the young excellent aussi.

J’ai vu SOMA en live à Metz trés bon groupe l’entré en scéne soignée, Jewel And Orchestra rien à jeter de Get Down à Vanity,que du bonneur,je lés attend à Nancy !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *