Catégories
Chroniques

Slugabed – Sun Too Bright Turn It Off

Jamais deux sans trois raconte l’adage et Slugabed nous en donne le parfait exemple avec Sun Too Bright Turn It Off, troisième EP de la nouvelle référence en vue du label Ninja-Tune. En effet, si le dojo à mi du temps à trouver ses marques avec l’arrivée du dubstep, il commence à sérieusement inverser la tendance avec des artistes tels que Lorn, Eskmo ou encore  Slugabed …

Sans revenir sur ce qui a été dit à l’occasion de la sortie de Moonbeam Rider, à seulement 22 ans Greg Feldwick, impressionne réellement par la maturité de ses compositions et la cohérence de son univers. Précis et minutieux il continue d’explorer le dubstep avec une approche très personnelle. Un son à part où le 8bit côtoie d’épaisses sub-basses presque sirupeuses, le tout soutenu par un un break-beat taillé à la serpe.

Après la claque des deux précédents EP, c’est dans un cadre presque studieux que nous nous sommes penché sur  ce troisième essai. Peu surpris de ce que nous avons découvert, nous n’avons pourtant pu nous empêcher d’être impressionnés par la justesse du jeune producteur.

Sun Too Bright Turn It Off, electronica tantôt épileptique tantôt aérienne se charge de nous faire décoller en direction de grisonnant nuages desquels émanent quelques beat abruptes. Direction les fonds marins avec l’hypnotique Depth Perception et ses sonorités subaquatiques tandis que l’on retrouve une atmosphère plus tellurique avec Whirlpool assez proche du premier titre dans sa construction … Le rythme s’apaise et mais nos sens restent en éveil avec Dragon Drums qui fourmille de petits détails, il est ici presque question de bruitisme ! Notre trop court voyage prend fin sur Mist définitivement plus lent résolument planant.

Reste à attendre encore un peu, pour une nouvelle production que l’on espère dans un format plus long !

1 réponse sur « Slugabed – Sun Too Bright Turn It Off »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *