Catégories
Chroniques

Screaming Maldini – Secret Sounds

Quelle année tout de même, pour beaucoup d’entre nous, mis à part les habitants du gros caillou,  le début 2011 aura eu comme un petit goût de crise  sociale et à l’heure des grandes vacances, il n’était donc pas question de prendre quoi que ce soit de dépressif dans nos autoradio ! Du coup, dans le genre produit sonore à caractère anxiolytique, nous voudrions vous présenter un petite galette toute pleine de soleil et d’insouciance, voici Secret Sounds nouvel EP des anglais de Screaming Maldini.

Un très bon point pour commencer, à l’heure ou tout se dématérialise et perd de son sens, les Screaming Maldini et leur label H¡P H¡P H¡P ont choisi de proposer un bien bel objet, composé du CD 4 Titres ainsi que d’un 2 titres au format vinyle. Tiré à 500 exemplaires, ceci complétant la page bandcamp qui vous permettra de découvrir gratuitement l’EP dans son intégralité et peut-être de débourser quelques euros tout aussi digitalisés au profit du groupe …

Musicalement maintenant, que dire des productions du sextuor ? En quelques mots, Pop assurément, rétro,  du coup forcément nostalgique et enfin carte postale. Carte postale, parce que d’une part c’est les vacances et surtout d’autre part pour le côté cliché de leur univers.

Bon, le moins qu’on puisse dire c’est que tout ça ne manque pas d’entrain ou de sincérité, à l’écoute de ces quatre portions de bonne humeur, on les imagine aisément bouillonnant dans leur petit studio de répétition la mine réjouie et la tête gorgé de culture sixties. Alors oui c’est un peu sucré et il nous arrive même de sourire à l’écoute de leurs cœurs schoubidoueskes mais au final, le but de  Screaming Maldini est certainement de véhiculer leur passion  et non de convaincre la terre entière. Comme disait le doc il est parfois bon de se faire un petit tour en Dolorean !

Label : H¡P H¡P H¡P – Sortie : 2011

http://www.youtube.com/watch?v=KN81xpZ5ido

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *