Catégories
Live reports

Scale – Live – Release Party – La machine du moulin Rouge – 02.2011

A l’occasion de la sortie récente de leur premier EP, les quatres membres Scale ont investi le sous sol de la Machine du moulin rouge pour une Release Party qui a plus que rempli sa fonction, donner à tous l’envie d’en avoir plus !

Il faut dire que sur le papier le quatuor à tout pour plaire, avec un son à mi chemin entre Nashville et la West Coast, un Chanteur-Mc communicatif au Flow made in US, un duo basse batterie des plus efficaces et une guitare bien groovie en la personne de Ben alias Mr Waxx from Naosol and Co … Du papier au CD c’était un essai gagnant mais du CD au live c’est une vraie réussite !

Une Release Party c’est toujours une expérience en soit, pour le groupe c’est une petite tension qui mine de rien en a planté certains, pour le public c’est un peu comme une première fois, et tout se joue les 5 premiers minutes, les 5 premières notes … plus si affinités !

C’est toujours comme ça mais ça fait toujours son petit effet, l’instant plus tôt la salle était déserte mais à peine les Scale ont-ils investi la scène que la pièce c’est remplie et le bar à perdu ses piliers … les verres communicants … Après une petite session acoustique durant laquelle nous avons découvert le titre « Run Away » absent de L’EP, la formation c’est enfin retrouvée au complet et nous a présenté 6 titres supplémentaires dont dont deux autres inédits, « International » et « Rock’n Rolla« .

Complètement au niveau et près pour les grosses scènes, nous attendons les Scale avec impatience, que ça soit en live ou dans nos platines …

Crédits Photos : Williams F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *