Catégories
A la une Chroniques

Scale – Hey You – EP

Difficile de présenter le groupe Scale ; quelques concerts, entre autres, à la Flèche d’Or et à la Maroquinerie, une bassiste blonde qui a fait parler d’elle lors du remplacement de Marine des Plasticines lors des Victoires de la Musique, un chanteur à lunette et un rappeur à casquette mais à part ça… Ah si ! Ils sont français. Et il faut admettre qu’en écoutant Scale, il est plaisant de constater que la scène française fait preuve tout de même d’originalité et de talent. Forcée alors de remarquer, que le rock’n’roll n’appartient pas aux BB Brunes, que Joyce Jonathan n’est pas la folk incarnée et surtout qu’Abdel Malik est tout sauf un chanteur urbain.

Mais on s’en fou de tout ça, car la spécialité de Scale c’est de savoir jongler à la perfection entre le rock et le hip hop. Ne vous fiez pas au premier morceau « Hey Ya » très teenage, néanmoins énergique et addictif qui rappel légèrement les sonorités de Nada Surf. Les vraies choses commencent avec « Keep Rockin’ » les guitares ne cessent de gronder tout en laissant assez de place au flow du rappeur pour se glisser entre les cordes. Dansant, innovant et bling bling à souhait ! V’la que la machine ralentit et que le mystère s’installe avec le titre « Melody », cette fois la voix d’une jeune femme se mêle à celle du rappeur créant ainsi une sorte de duo agité et tourmenté. L’ambiance change du tout au tout, le titre « Livin’ The Spleen » nous fait voyager dans un univers à l’allure western. La danse country est de rigueur et la bonne humeur obligatoire. Mais c’est déjà la fin, le titre « Get Down » conclu cet EP cinq titres en apothéose, du Linkin Park en moins bruyant ponctué de moment exclusivement hip hop pouvant largement concurrencer le bon vieux Snoop (j’ai osé ?).

En résumé, rendez vous le 14 février pour la sortie du premier EP de Scale. Et pour les plus gourmands d’entre eux vous, sachez que leur premier album sortira en septembre 2011 !

1 réponse sur « Scale – Hey You – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *