Catégories
News - Actualités

Scala and Kolacny Brothers – Le retour de la chorale Rock

Pour tout ceux qui serraient passé de je ne sais quelle manière à côté du phénomène le projet Scala, c’est donc une chorale belge composée d’une soixantaine de jeune filles et créée dans le milieu des années 90 par les deux frères Kolacny, Stijn dirigeant la chorale et Steven les accompagnant au piano.

Autre particularité notoire de cette chorale, leur répertoire, exclusivement composé de succès Rock et Pop-Rock (Garbage, Depeche Mode, Radiohead, Muse …). Un album de compositions originale, Paper Plane, est aussi sortit en 2008.

Soyons francs, si après 10 albums dans la même veine, le concept du pianiste et de ses petites chanteuses à la croix de bois à pris un peu de plomb dans l’aile, il n’en demeure pas moins que l’alchimie fonctionne toujours et l’on se surprend assez vite à fredonner de concert un Petit Nothing Else Matters de derrière les fagots au volant de notre petite automobile coincée dans les bouchons …

Sans surprise mais toujours aussi efficace ce « nouvel » opus vient donc de passer la frontière belge avec une bonne année de retard et un track-listing légèrement chamboulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *