Damn ! Roots Manuva fait sa rentrée, dans la même classe que Wrong Tom ; nom de la promotion 2010 : Duppy Writter, dans l’école supérieur de son Big Dada.
Le prodige britannique bientôt quadra, issus du South London, décidément véritable vivier à talents, se lance cette fois dans un projet relativement nouveau. Il délaisse le Hip Hop classique (quoique qu’il n’a jamais vraiment été très « classique »), pour tenter une expérience Reggae/Dub/Rap…
Aux manettes, le producteur Wrong Tom, qui revisite l’univers de Manuva, à sa sauce sucrée/pimentée ; le résultat : une bombe !
Ca sent à la fois les bons vieux sons Trojan (label mythique pour lequel « Wrong Tom » a d’ailleurs travaillé), et le dub plus moderne à la sauce anglaise.
Le flow, le timbre de voix, les punclines de « Manuva » collent parfaitement aux beats ; pas une fausse note, pas une seconde de lassitude, les 13 morceaux coulent tout seuls. On se croirait embarqués dans une yole, bercés par les remous des mers chaudes, tout juste ébranlés par quelques vagues émanant d’un grand large inconnu et imaginaire.
Franchement, on aurait dit cette collaboration écrite, inévitable, depuis le premier album de « Manuva » en 1999. On aura attendu, sans le savoir la sortie de ce véritable diamant brut.
Comment finir ? Si ce n’est vous dire que j’ai le sourire !…
Label : Big Dada – Sortie : septembre 2010
Une réponse sur « Roots Manuva – Meets Wrong Tom Duppy Writer »
[…] album de pépites, une vraie chasse au trésor, qui dévoile des surprises comme un featuring avec Roots Manuva, Love For $ale, qui prouve encore une fois que Cullum est doué pour composer ses morceaux comme […]