Catégories
Chroniques

Quest For Fire – Lights From Paradise

Après la guerre du feu, le quête du son. Pour les nostalgiques du psyché-rock ancestral, il y a Quest for fire. Le groupe canadien sort enfin un LP. Dans la même lignée que Black Mountain, Ladyhawk ou encore Earthless. L’espace de jeu est donné pour beaucoup aux grattes et à la rythmique. Alors que la voix suave de Tchad Roos vient souffler sur un feu qui nous consume. On remarque aussi la présence de slows comme « Psychic Seasons« . Une coutume du genre. QFF nous plonge ainsi au coeur d’un style quasi-cinématographique. Avec l’impression de plonger dans l’univers de The crow, d’Alex Proyas, sans une ride of course. Ainsi du classique renouvelé … où les headbangings y trouveront aussi leur rythme.

Qui sont ces Questers? Le groupe se compose de Andrew Moszynski (guitare), Tchad Ross (guitare, chant), Mike Maxymuik (batterie), et Josh Bauman (basse). Andrew et Tchad qui par ailleurs ont laissé une empreinte dans ce qui fut le plus aimé des groupes d’outsiders du rock-garage canadien : The Deadly Snakes.

Huit titres donc sur ce premier véritable album …le plus long morceau étant de 9.23! L’univers de Quest For Fire a le temps de défiler dans nos oreilles. Des variations maîtrisées tout au long de l’écoute avec des morceaux qui s’enchaînent parfaitement. Tee Pee le label indé des chevelus d’Amérique du Nord a fait semble t-il un bon pari en intégrant le groupe dans son écurie. Label que l’on conseil par ailleurs à tous ceux qui veulent suivre la route du rock-psyché-indus re-visité et avec talent.

Texte pour accompagner un extrait sonore

Difficile d’isoler un titre à l’album, la meilleur entrée serait son début « Confusion’s home » ou encore le dernier morceau « The Greatest Hits By God« , tout aussi symbolique pour un album que l’on appelle Lights From Paradise.

Label : Tee pee records – Sortie août 2010.

http://www.youtube.com/watch?v=qJ5jXsJF4PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *