Catégories
Live reports

Puppetmastaz Live – Alhambra – Octobre 2009

07_puppetMastaz_ALAN_MARIE

Après avoir obtenu mon passe photo (faisant aussi office de passe chroniqueur cette fois) je découvre l’Alhambra.

Suite à une première partie qui ne m’a pas convaincu, c’est en trombe que Puppetmastaz entre en scène !
En effet, tout le fan club parisien était au rendez-vous pour honorer la dernière prestation du groupe berlinois.

Pour ceux qui ne connaissent pas Puppetmastaz, je vous propose de jeter un coup d’œil aux photos pour vous rendre compte de l’ampleur du délire.
Collé à la scène en train de nettoyer mes objectifs, les lumières s’atténuent, le rideau bouge et le concert commence avec l’arrivée de Mr Maloke, le doyen des puppet, ou encore la taupe ghetto gangsta.
Des le premier beat lancé, le show marche plus que bien, on aperçoit la foule faire des bons lors de l’apparition des différents personnages (on retiendra la  clameur du « Rhino… Rhino… Rhino… » ). Les chansons sont entrecoupées par de petites scénettes vraiment sympa dans lesquelles des thèmes d’actualité sont abordés avec humour (grippe A, président de la république etc…).
Au bout d’une dizaine de chansons, ce sont les humains qui passent devant le rideau le temps d’un titre. On découvre le background de tout ce spectacle, et on s’étonne de voir les artistes en chaire et en os balancer leurs textes en courant dans tous les sens.
J’observe un peu le public, tout le monde s’amuse, danse, chante à en perdre la voix ! Je dois avouer ma surprise, il est parfois dure de faire bouger les parisiens…

Puis vient le moment fort du spectacle : l’annonce de la séparation du groupe (eh oui, il n’y a pas que des bonnes nouvelles dans la vie)… certes l’accueil de la nouvelle est rude mais dès l’arrivé de la chanson suivante, tout est oublié.

Après bon nombres de rappels, on sort de la salle tout transpirant et on est content de voir du hip-hop de cette qualité, sans toute la prétention du mouvement actuel. On se rend compte que la force du groupe réside dans l’analyse de notre monde par le regard de poupées de chiffon.

En un mot : conquis !

Chronique et photos réalisées par Alan Marie

2 réponses sur « Puppetmastaz Live – Alhambra – Octobre 2009 »

Et oui !! A vrai dire, les couleurs sont vraiment légères 🙂
Plus sérieusement, le rendu noir et blanc des marionnettes était moins bon qu’en couleur, la vrai révolution c’est que j’ai fais office de chroniqueur !

Merci pour le retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *