Catégories
Chroniques

Piers Faccini – Two Grains of Sand

piersfaccini-twograinsofsand

Né d’un père italien et d’un mère anglaise, Piers Faccini fut un temps, lors de son enfance, l’un de nos concitoyen. Aujourd’hui, même si c’est en Angleterre que Piers à élu domicile, c’est en France que se trouve sa maison de production. L’artiste nous livre ici son quatrième opus, et ce trois ans après « Tearing sky » et son magistral « If I« .

Si l’ami Piers est aujourd’hui un artiste connu et reconnu dans le monde de la musique, il s’adonne aussi, depuis longtemps, à la peinture et aux arts graphiques.Et cet œil d’esthète transparaît dans sa musique à la quel il donne parfois une dimension picturale et onirique. Il utilise comme couleur primaire le blues et la folk, à laquelle il rajoute parfois des teintes africaines et orientales comme dans « Your name no more« , ou même encore sud-américaines dans « A home away for home« . Poussant parfois son blues à sonner comme de la country dans « A storm is going to come » et « Save a place for me« , Faccini cisèle ses morceaux avec une précision angélique et une âme de perfectionniste.

Chaque titre renferme une atmosphère bien particulière, et pour peu que vous aimiez les ballades aux ritournelles lancinantes, cette album sera un parfait compagnon de voyage pour tous les contemplatifs. La richesse que renferme « Two grains of sand« , me laisse penser que ces deux petits grains de sable pourrait à eux seuls, rendre fertile n’importe quel désert.

Label : Tôt Ou Tard / Sortie : Mai 2009

1 réponse sur « Piers Faccini – Two Grains of Sand »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *