Catégories
Live reports

Pamela Hute Live – La boule Noire – Mai 2010

A peine trois jours après la sortie de Turtle tales from overseas et un Tarata plus loin, Pamela Hute a choisi d’inaugurer sa tournée française à la Boule Noire. L’occasion pour elle de retrouver ses fans mais aussi de rencontrer de nouvelles têtes avec ou sans lunettes !

Il est donc aux alentours de 20h30 quand nous entrons dans une Boule Noire transformée en sauna, la salle est pleine et l’ambiance est palpable. Nous avons tous juste le temps de nous frayer un chemin dans un public brulant que le trio entre déjà sur scène. Tandis qu’Igor martèle une caisse claire, Pamela et Ernest s’installent, l’une branche sa guitare, l’autre empoigne ses baguettes et nous voilà partis pour une bonne heure et demie de live …

Si certains ont reproché à Turtle tales from overseas sa production léchée,  il n’en demeure pas moins que les titres qui le composent ont été taillés dans le live. Cette tension contenue, qui donne sa couleur sombre l’album, prend une toute autre dimension à l’air libre, emplissant l’atmosphère d’une power-pop intense et expensive.

Plutôt réservée de nature, Paméla n’est pas du genre a faire de l’esbroufe et ne s’étend pas entre chaque morceau, pourtant, sitôt sa Fender en action, la jeune femme s’emporte et délivre une telle énergie qu’il est impossible de ne pas la suivre.

Influencée autant par les Beatles que le mouvement Grunge, Paméla Hute apporte avec simplicité une nouvelle pierre à l’édifice du rock français et nous ne serions pas trop surpris que le phénomène prenne de l’ampleur … si d’aventure elle passait par chez vous n’hésitez pas trop longtemps !

Crédits Photos : Williams

2 réponses sur « Pamela Hute Live – La boule Noire – Mai 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *