Catégories
Chroniques

Moka Only And Chief – Crickets

Un cas d’école pour le plaisir … Que se passe t’il lorsque qu’un MC bien inspiré comme le canadien Moka Only rencontre un beatmakeur nourrit au Hip-Hop des années 90, le suisse Chief par exemple … Vous obtenez Crickets, qui ne se contente pas d’être un insecte plutôt bruyant quoique délicieux grillé à point mais qui se révèle être au final un excellent album de Hip-Hop à l’ancienne. Le temps d’enfiler un baggy et on vous explique tout ça !

Notre histoire prend forme en 2009 à l’occasion Lowdown Suite 2 – The Box, Chief en réalise alors deux prod, l’alchimie est immédiate et le duo prend forme … Hyper-productif Moka Only continuera de son côté à sortir une jolie poignée d’albums (2 par an en moyenne !), mais la graine de cette collaboration était plantée dans un terreau créatif des plus fertiles ! Trois ans plus tard Crickets débarque en cette fin d’année 2011 gorgé de bonnes vibes, une véritable machine à remonter mais oubliez la Dolorean on vous paye un tours en Low rider !

Concrètement très oldshool dans la production … nous n’en attendions pas moins de Chief …écouter Crickets c’est un peu comme visionner un épisode de Samurai Champloo avec l’équipe de Be Kind Rewind ! Avec ses lignes de basse dignes de Nightmares On Wax et son clavier tout droit sortit de Music Evolution, l’album est certes sans surprises quant au format mais fait dignement office de référence du genre pour un disque de 2011 ! Chief réinterprète brillamment les codes à sa sauce tandis que  Moka Only s’éclate par dessus et nous avec !

Difficile alors de faire un choix parmi ces 16 sucreries urbaines tant les titres s’enchainent sans que jamais ne vous vienne l’idée saugrenue d’appuyer sur avance rapide ! Il y a bien In here pour ses cœurs et son petit break à la Puppetmastaz ou cet imparable Relief à l’atmosphère jazzy. Et pour finir que diriez vous d’un petit First Time Back, à l’ancienne …

Crickets or the way of the groovy samurai !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *