Catégories
Chroniques Videos

Miliana – little big restaurant

miliana-littlebigrestaurant

Nous avons découvert Miliana lors de leur passage en première partie du concert de Shakaponk, où il nous ont surpris en réussissant à captiver un public loin d’être acquis avec une folk énergique. Imaginez une petite nana et son pote à la guitare face à 400 pogoteurs en puissance ! Changement d’ambiance avec « Little big restaurant » un EP qui navigue entre pop-rock et trip-hop …

Définir les influences qui ont guidés un groupe est propre à celui qui analyse leur musique, pour ma part à l’écoute de « Little big restaurant » j’ai repensé à Boa dont le titre « Duvet » avait servit de démo à la cultissime série d’animation Lain (de Yoshitoshi Abe) mais aussi à Portishead tant les accents de voix de Miliana prennent des intonations à la Beth Gibbons. Dites vous toutefois que cette perception des choses est très influencée par ma passion pour la musique de Bristol …

Ce petit Grand restaurant est un lieu très fréquentable avec une carte pleine de promesse. « Who’s Guilty? » titre représentatif de la musique de Miliana par excellence ouvre l’appétit et donne envie de se rapprocher de l’assiette pour ne pas perdre une miette de ce qui va suivre. « Carry On » avec sa rythmique bien posée me rappelle de loin la musique de Sia (encore une référence au trip-hop … je ne le fais pas exprès). « By My Corner » est déjà beaucoup plus rock avec un petit crunch qui nous renvoie tout droit à l’époque de Nobody’s Wife ce qui fait franchement du bien à ma trentaine qui pointe ! « In Vancouver » et « Walt Whitman » clôturent cet EP en confirmant l’attachement de Miliana pour la pop-rock des années 90.

Sans apporter un renouveau significatif, « little big restaurant » est un EP plein d’avenir. Alors longue vie à Miliana et encore merci pour les flashbacks !

My Space de Miliana


Une réponse sur « Miliana – little big restaurant »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *