Catégories
Live reports

Mademoiselle K – L’Autre Canal – Nancy – 02.2011


C’est à l’Autre Canal sur Nancy qu’a débuté la nouvelle tournée de Mademoiselle K. Vu qu’un jour ma maman m’a dit qu’il fallait gouter à tout, j’me suis dis pourquoi pas. Ça faisait longtemps que je n’avais fait ni chronique ni photo, c’était la bonne occasion pour se remettre dans le bain !

Pour moi c’était plutôt une découverte, j’ai entendu les principaux titres de Mademoiselle K au moment de la sortie de son premier album, et je ne connaissais pas le second : Jouer dehors.

La première partie est occupée par Spend, un groupe du coin qui, personnellement, ne m’a pas convaincu.
Je me place dans le couloir des photographes et j’attends l’arrivée de l’artiste.

Le concert commence avec des titres plutôt rock, le couple guitare / basse est assez charismatique, le son électrique n’était ma fois pas déplaisant. Pendant 4 chansons j’étais surtout attentif à la photographie, je n’ai pas vraiment fait gaffe à ce qu’elle chantait, mais ca avait l’air de bien bouger.

Une fois la session photo terminée, j’ai eu le droit à ce qui était pour moi la meilleure chanson du live : « Sioux ».
Le titre était accompagné d’une vidéo projection intéressante, la thématique indienne était plutôt bien abordée avec un son assez tribal et envoutant.

Malheureusement la suite du concert est devenue platonique, des titres sans grande substance qui s’écoutent et s’oublient aussi tôt.
Le dernier rebond a été donné par sa dernière chanson bien rodée « Final » avec une intro chiadée aux petits oignons.

En conclusion, le début d’une tournée avec un public qui a eu du mal à se lâcher certainement à cause d’un manque de cohérence sur l’ensemble du live et l’impression d’un groupe qui se cherche encore.

Quand avant de partir, elle nous pose la question « Est-ce que vous reviendrez ? » je lui répond « C’est pas sur… ».

A+ les loulous !

Crédit photos : Alan Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *