Catégories
Chroniques Videos

Lexicon – Junk Food – Snap – EP

Junkfood-Snap-EP

2010 s’annonce bien … enfin musicalement et c’est déjà ça de gagné … pour appuyer mes dires je vous propose de revenir sur Lexicon, les deux frangins survolté au hip-hop décalé qui s’étaient chargés de la première partie du concert de Beat Assaillant au Plan. En attendant qu’ils finissent … enfin … de produire leur album « Rapstars« , occupons nous les esgourdes avec les EP Junk Food et Snap

Les frères Black sont donc originaires de Los Angeles et évoluent dans la scène Hip-Hop underground depuis bientôt dix ans … c’est dire combien Rapstars est attendu … Leur style musical est une fusion bien maitrisé de la scène rock des années 90 et du Hip-Hop électrique des Beastie Boys.

Disponibles tous deux sur le site de la grosse pomme très riche, je vous propose de prendre ces deux EP dans leur ensemble … voilà donc 5 titres qui nous l’espérons précèdent à  un album tout aussi qualitatif …

Batterie métronomique, ligne de basse à la girls and boys et guitare bruyante, « Junk Food » a tout du hit Radio … le genre de titre qui entre par une oreille et qui reste à l’intérieur … avec en prime un texte qui fait bien tache sur la mal-bouffe … « Check Out My System » et « A Bit » sonnent pour le coup assez old-school … le son des années 90 dans vos enceintes voilà qui va faire plaisir au révérant Run. « Snap » est  bon exemple de ce que le mélange des genres veut dire … entre funk-disco et électro Hip-Hop, le résultat est énergisant ! « Big Money » clôture cette aventure sur un gros son rock tout droit sortit des années 70.

Lexicon, c’est rafraîchissant, ludique, communicatif et surtout encore mieux en live … s’ils passent du côté de chez vous, plaquer tout et courez, vous comprendrez enfin ce que jumper veux dire !

Label : Laitdbac Records – Sortie 2009

1 réponse sur « Lexicon – Junk Food – Snap – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *