Catégories
A la une Chroniques

Kaly Live Dub – Lightin the Shadows

Alors que se profile la fin de l’été, les écoliers ne sont pas les seuls à faire leur rentrée… En effet, Jarring Effects nous proposera dès le 30 septembre prochain le nouvel album (et même double album) du groupe lyonnais Kaly Live Dub, intitulé Lightin’ the Shadows.

Ayant eu la chance d’y jeter une oreille, je dois dire que c’est du dub français plus que sympathique qui s’apprête à faire péter les sonos. Ils n’ont pas à rougir face à leurs acolytes Ez3kiel ou Brain Damage. L’album est donc composé de deux disques : le premier est plutôt caractérisé par son côté “moderne”. Il y a pas mal de traitements électroniques et quelques pistes viennent même lorgner du côté du hip-hop, notammment “Conflicts”, avec l’aide de K the I??? (de Big Dada, et donc de Ninja Tune). À noter tout de même que les morceaux sont joués et non samplés !

Le second disque quant à lui est clairement plus roots : c’est du dub à l’ancienne, fait pour être joué dans les sound systems. J’ai pour ma part une petite préférence pour le titre “Peaceful Warrior” où Joe Pilgrim vient poser son flow, pour 3’47 de pur bonheur. Les autres morceaux sont également très plaisants , tous fortement enracinés dans le reggae.

Bref, un double album excellent pour la rentrée, JFX donne encore le ton pour cette saison. Affaire à suivre… 

Label : Jarring Effects – Sortie : Septembre

1 réponse sur « Kaly Live Dub – Lightin the Shadows »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *