Catégories
Live reports

John Butler Trio Live – La boule noire – Mars 2010

Petits chanceux que nous sommes, à l’occasion de la sortie prochaine de l’album « April Uprising« , John Butler Trio et ses deux compères ont investit La Boule Noire pour un concert organisé par la radio qui ne dit pas non !

Il est aux environs de 21 h quand nous venons grossir la foule pluri-génerationnelle entassée devant la Boule Noire, le temps de se présenter et nous voilà au chaud … 15 minutes plus tard les lumières s’éteignent et le silence se fait, l’attente est palpable, nous sommes en présence d’un public de fans !

Puis tout d’un coup c’est l’euphorie collective, le trio est enfin monté sur scène et déjà résonnent les accords de  » Used to Get High« , en terrain connu le public est des plus réceptifs et accueille chaleureusement « Don’t Wana see your face » qui pour une première confrontation avec le public Français s’en sort plutôt bien … Nos amis australiens nous présenteront d’ailleurs une bonne partie du nouvel opus dont « Revolution« , « Johny’s Gone » ou encore « One Way Road ». Un nouvel opus qui semble faire part belle aux sonorité pop-rock, l’univers du trio y perdant un peu de l’esprit roots du début … mais rassurez vous ça envoie tout de même singulièrement !

Les monuments ne sont pas laissés pour compte et nous avons droit à une superbe version live de « Ocean » durant laquelle Butler poussera sa 12 cordes (11 cordes en réalité, si si regardez les photos !) dans ses retranchements exploitant chaque parcelle de métal et de bois de sa guitare. Et puis ce qui devait arriver est arrivé, « Zebra » à porté d’oreille pour de vrai en face de nous !

Encore petit nouveau pour la route avec le très péchu « One Way Road » et le trio clôturera enfin ce très beau set sur « Funky Tonight » avec un solo de batterie à 6 mains des plus carrés … et si vous saviez le nombre de fois où j’ai vu ce genre de tentative échouer …

Je vous donne donc rendez vous le 28 avril au Zénith de Paris, la salle est peut être un peu grande mais il ne devrais pas rester beaucoup de place le jour venu !

Photos : Williams

2 réponses sur « John Butler Trio Live – La boule noire – Mars 2010 »

« avec un solo de batterie à 6 mains des plus carrés » –> aë aïe aië, je me souviens de leur dernier concert a l’olympia… le solo de batterie était juste monstrueux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *