Catégories
Interviews

Interview – Meat Market

C’est parti pour du rock’n’roll lo-fi ensoleillé venu tout droit de la Californie avec… Meat Market ! Découvert au hasard sur Bandcamp, je me suis penchée un peu plus sur ce groupe fondé en 2011, et composé de 4 bons potes : Jeffrey Cheung, Ian Tatum, Jake Frietas et Alex Shen. À leurs actifs pour le moment : deux LP chez Under The Gun Records et un nouveau single prévu bientôt chez Suicide Squeeze Records (le label de Nü Sensae).

Meat Market, c’est du rock garage explosif et efficace, comme je l’aime ! La chanson la plus téléchargée sur Soundcloud est Don’t Surf. À bas les clichés du surfeur qui écoute du rock garage et qui vit en Californie (oui, oui !). Non, eux ils ne surfent pas, et ils le chantent même ! D’ailleurs, comme ils le disent dans leur interview (traduite ci-dessous) en exclu pour Adnsound, ils en ont marre de ces clichés.

Allez, n’attendez plus, et partez à la découverte d’un groupe cool qui fait de la musique au feeling et les choses selon le timing !

Pouvez-vous présenter votre groupe et votre musique en quelques mots ?

Hello ! Nous sommes les Meat Market et nous venons de Californie, aux Etats-Unis. Nous aimons jouer une combinaison de styles musicaux différents afin de rendre les choses plus intéressantes, mais notre ligne de conduite musicale reste rock’n’roll. Quelquefois, on dit aux gens qu’on fait du punk mélodique.

Pourquoi ce nom “Meat Market” ?

Cela nous a pris un petit bout de temps pour qu’on arrive à se mettre d’accord sur un nom. Au départ, on pensait à des noms tels que Table Leg, Litte Umbrella… que du mauvais ! Puis, à un moment, Fish Market est sorti du lot, mais ça ne collait pas tout à fait… Jusqu’à qu’un ami nous dise : MEAT MARKET ! Et voilà. Le timing. Tout est question de timing !

Qui écrit vos morceaux ?

Quatre jeunes hommes les plus raffinés (haha) du milieu musical : Jeffrey Cheung, Ian Tatum, Jake Frietas et Alex Shen. (les membres du groupe, ndlr) Nous écrivons nous-mêmes les paroles et on essaie de générer toute forme d’expression les uns avec les autres afin de garder une énergie stable.

Ma chanson préférée est Don’t Surf ! Comment est venue la chanson et de quoi parle-t-elle ?

Les paroles de cette chanson ont été écrites en Europe en fait ! Parfois, les gens attendent de vous d’être comme ça… comme ci… ou ils pensent que vous vous définissez en fonction d’où vous venez, et c’est stupide.

Aimez-vous la musique française ? Quel est votre groupe français préféré ?

Hum… nous ne connaissons pas beaucoup la musique française, mais nous aimons Jacques Dutronc, Francoise Hardy, Sylvie Vartan, France Gall et on écoute en boucle Ça Plane Pour Moi !

Quels groupes écoutez-vous en ce moment ?

Nous écoutons pas mal de Parquet Courts et on attend avec impatience le nouvel album de Pangea. Mais comme toujours, les anciens sont les meilleurs : Ramones, Daniel Johnston, DEATH… Tout dépend de notre humeur !

Quel est le dernier concert auquel vous êtes allés ? Comment c’était ?

Nous sommes allés voir les Religious Girls qui faisaient leur retour sur scène. Ils sont toujours incroyables, ils savent créer une bonne atmosphère. C’est comme écouter leur musique pour la première fois à chaque fois ! Et Parquet Court au South by Southwest (festival de musique au Texas) étaient également géniaux.

Que pensez-vous des groupes comme les Black Lips, Ty Segall ou encore Wavves ?

Ils assurent ! Une bonne éthique de travail, et d’après ce que j’ai entendu, des gens formidables. Respect !

Des projets à venir ?

On va bientôt sortir un single chez Suicide Squeeze Records et on espère venir en France !

Une tournée de prévue ? En Europe ?

On doit d’abord économiser un peu d’argent si on veut retourner sur la route… on vise quelque chose pour cet été ! Nous VOULONS VRAIMENT venir faire une tournée en Europe (et nous aussi on l’espère vraiment, ndlr). Mais tout est question de timing… et quand ça le sera, nous le saurons ! Et vous le saurez aussi !

Pour finir, quelle est votre philosophie de vie ?

Look Good, Feel Good.

 

Meat Market – Too Tired (Live)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *