Catégories
Chroniques

Hadouken – For the masses


Hadouken ! débarque, c’est massif, pour les nostalgiques d’un son à la KMFDM, ou encore les fans de Prodigy,  ruez vous sur « For the masses », le second opus du groupe.  Révélés par « Music for an accelered culture» (vendu à plus de 100 000 exemplaires), les cinq membres d’Hadouken ! veulent continuer de faire bouger leurs fans avec ces 10 nouveaux titres !
Un savant mélange de rock, d’électro, un chant légèrement rap, qui colle bien au genre après un premier effet de surprise, et vous obtenez un album réussi, une véritable bombe pour les concerts qui laisse augurer de belles prestations scéniques.
Trois titres sont déjà mis en avant à travers des clips : « M.A.D », et la souris géante qui laisse transparaître un univers particulier, le très efficace « Turn the lights out » et « Mic check ».
Le surprenant “House is falling” évoque Placebo avec sa guitare introductive et dans la manière de chanter et le débit des paroles au début du titre, « Dirty Diana » de Michael Jackson (sur le premier couplet).
Le dernier titre « Lost« , plus électro, avec une voix arrangée tranche avec le reste de l’album, une autre facette du groupe que je n’ai pas trouvé vraiment convaincante.
« For the masses » est une réussite malgré une impression de répétition par moment.

Hadouken sur Myspace

Label : Naïve / Surface Noise Recordings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *