Catégories
Interviews Live reports Videos

Grand Corps Malade – Showcase Réservoir club

Rencontre avec Grand Corps Malade au Réservoir Club pour la promo de son nouveau et troisième album 3 ème temps via un showcase privé et une séance de questions avec l’artiste.

Grand Corps Malade, le célèbre slameur par qui le slam est devenu populaire en France, Chevalier de l’ordre des arts et des métiers, a sorti son nouvel album 3 ème temps il y a quelques semaines. Un slam musical, des textes engagés et poétiques comme à son habitude. Je vous invite à lire la chronique de 3 ème temps par Histo sur notre site dont je partage les impressions (voir Grand Corps Malade – 3 ème temps).

Grand Corps Malade, papa depuis peu de temps, nous a donc interprété trois de ces nouveaux titres présents dans l’album. Roméo kiffe Juliette, Définitivement, la chanson sur son fils, et Education Nationale, un texte engagé contre la misère de l’éducation nationale en France.

Viens ensuite le temps de l’échange avec les invités via quelques questions – réponses. Par rapport à ces premières interviews, Grand Corps Malade n’a pas changé de discours et c’est tant mieux. Il aime rappeler que le slam sur un album ne l’est plus vraiment, le slam étant avant tout en live et a cappella. Grand Corps Malade revient sur ces nouveaux titres, sur sa technique d’écriture et les différents featuring (Charles Aznavour et  Elise Oudin-Gilles) présents dans 3 ème temps. Retour également sur le titre Roméo kiffe Juliette, et son clip dont l’hommage à Karen Renouard en toute fin restera une question sans réponse de Grand Corps Malade préférant garder cela privé (et sans doute exprimé dans le titre Nos absents). Quand à l’absence de dates dans le 93 sur son calendrier non-définitif de la tournée 2011, Grand Corps Malade nous a rassuré tout de suite. Belgique, Canada sont au programme alors oui il chantera également « à la maison », Grand Corps Malade étant né au Blanc Mesnil et habitant toujours à St Denis.

Grand Corps Malade n’est toutefois pas un grand adepte du monde numérique et ne s’en cache pas. Si ces albums sont sur itunes, s’il possède un site officiel plutôt riche en contenu, s’il a bien utilisé les mots textos, iphone et internet dans le titre Roméo kiffe Juliette, Grand Corps Malade ne passe pas sa vie sur le net mais son opinion et son point de vue sur la mascarade qu’est Hadopi restent toutefois réaliste, « je ne pense pas que cela va chémar » m’a t’il répondu.

Merci à Grand Corps Malade pour ce bon moment, aux organisateurs et à i-Actu.

6 réponses sur « Grand Corps Malade – Showcase Réservoir club »

j’ai adoré les deux premiers albums, mon fils de 8 ans aussi et après avoir écouté roméo & juliette je me dis trop génial.
Vivement que le bébé soit né,il fera naitre un nouvel album qui nous enchantera à nouveau.
Tous mes voeux de bonheur.

Je ne sais pas vraiment de chose a propos de Karen Renouard mais je ces quelle est décédé assasiné a cause de sa religion

Je pense tout de même que L’homage a karenne R.. a un rapport avec « Romeo kiff Juliette »
On reconnnait beaucoup Grand coeur malade dans Roméo et juliette on dirrait qu’il parlent un peu de lui selon moi
surtout quant il dit:
le père de Juliette porte un kippa sur la tête
celui de Roméo va tout les jour a la Mosque
Ou ci se n’est pas cela
Elle a surement été tué parce ‘qu’il ou qu’elle) ne voulait pas que Karren s’approche avec leur (fils)quelques choses comme ça …

tout se qu’on ces ces quant tout cas il raconte une histoir vrais ou en protégant les vrais personnes avec l’intermédière de Romeo et Juliette

Breff pour moi voilaa : (Juliette)la fille en question ou sont nom est annonyme devait être de la famille de Karenne ou peut etre elle devait être se soeur surement proche (Juliette)qui elle voulait voir (Romeo …Nom anonyme )se voyait , jusqu’a là ont ces toussent la suitent ils s’voie en cachette sont père l’interdi ectr …
Je penssent qu’il s’enfoui (Roméo et Juliette)
Karenne devait surement être pour quElque chose ou savoir Des info
biensr je ne penssent pas quelle est fait des choses nefaste.
Quelqu’un a du tué Karenne car ils etait énérvé contre elle mais pire pire qu’énérvé (lol)
Et après voila ( Un peu troop brouillon ^^ 🙂 )

Mais mon histoirr tien debout !! et il a dut se passer quelque chose comme ça
en tout cas hors du fête que Karenne sois décédé
trés bon slam 🙂 trés bonne musique 🙂

.

Méé il dit a la fin

 » Mais l’histoir change Ils se tirent car pour eux l’amour et bien plus qu’une vie »

un truc comme sa svx dir ils se tue comme dans shkespear :s

Bonjour,

Une théorie comme une autre, je pense en tout cas que cette si mystérieuse Karen Renouard est présenté dans le titre À nos absents. En tout cas le sujet porte à cœur de Grand corps malade car même si ce jour là il n’en a dit point mot, sa réponse négative était remplit d’émotions (et de surprise ne pensant pas à une telle question).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *