Catégories
Live reports

Flying Lotus Live – Rex Club – Octobre 2010

Un mercredi soir pas comme les autres … le producteur américain Flying Lotus était en live accompagné de Krazy Baldhead, de Walls, Wet et Krikor pour une unique soirée au Rex Club … comment résister à l’appel du roi du space-hop !

Commençons par un premier tour de piste en compagnie  de Krikor avec un DJ Set articulé autour des références du label Warp, attendu mais efficace ! C’est ensuite au tour de Walls qu’il revient d’investir le club. Très à l’aise, le duo londonien nous sert un joyeux melting-pot sonore composé de techno métrique de phases post-rock et d’abstract aérien. Le combo platines – guitare – voix fonctionne à merveille et la petite heure de live est passé presque trop vite !

Encore une courte pause, le public est en effervescence sachant à l’avance ce qu’il s’apprête à vivre … Roulement de basses, le lotus volant est dans la place et sa bonne humeur fait chaud au cœur. Ce sont des fans qui l’acclament et les maigres barrières qui sépare la petite scène du reste de la salle ne le savent que trop ! Il n’y a pas meilleures conditions pour apprécier sa musique, point de limiteur en vue, les basses roulent et s’écrasent à nos tympans comme le reflu désordonnée d’une mer en furie ! Nombres de morceaux ont été composés pour l’évènement, Steve Ellison nous gâte ! Très à l’aise avec la scène il jongle avec les samples et cut à loisir ponctuant le tout de séquences vocales aux vertus communicatives !

Après une grosse heure et demie de live sous pression notre chirurgiens du son laisse un public essoufflé mais heureux … Déjà nous devons partir en regrettant de ne pouvoir assister au show de  Krazy baldhead …

Crédits photos : Williams F

2 réponses sur « Flying Lotus Live – Rex Club – Octobre 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *