Catégories
Live reports

Festival Fnac Indétendances – 14 Aout 2010

Pour cette soirée de clôture du Festival Fnac Indétendances, au programme électro, techno et gros son pour mettre le feu.

Le premier à fouler la scène est Mr Nô. Seul, capuche et grosses lunettes, il souhaite apparemment au maximum garder l’anonymat ! Spécialisé surtout dans les remix, on peut trouver au compteur Curry&Coco, Sourya ou encore The Eldeberries.  Malheureusement, le mauvais temps persistant, le parvis de l’Hotel de Ville est loin d’être comble.

Un peu à l’image des Birdy Nam Nam, voici les 4 Pulpalicious qui prennent place en ligne derrière une rangée de platine. Ils ont une énorme constance et une énergie folle. Ils vivent à fond leur musique et transmette cette hardiesse à un public qui se fait plus nombreux et se met même à sauter sur place.

Toujours aussi électrique, mais beaucoup plus calme niveau beat, voici Acid Washed qui prend la relève.

Les deux garçons ont invité  Lippie à venir mixer à leurs côtés pour l’occasion. Portant un haut de faux pectoraux, et des lunettes noires, elles se font totalement entre eux. Ils s’échangent alors platines, ordis, synthé. Ce set un peu plus calme que les deux précédents permet au public de se reposer un peu avant l’entrée des Danton Eeprom.

Nous avons définitivement quitté  la techno pure et nous voilà bien encré dans un mix de house-club.

C’est un véritable concert live, et c’est d’ailleurs leur premier. Guitare, clavier, basse, batterie et…. Chant ? Une charmante demoiselle en micro short se trémousse maracasses en mains, mais nous avons du mal à comprendre l’utilité de sa présence sur scène…

Et enfin, pour finir en beauté , Chloé s’empare de la nuit qui a finit par tomber, pour un bouquet final mené à bien jusqu’à la dernière minute. Derrière elle sont projetés des films aux formes psychédéliques et tortueuses.

Elle s’amuse, joue avec les sons, les tempos, et fait chavirer les cœurs. Pour une belle fin, on peut clairement le dire, c’était une belle fin.

Crédits Photos : Céline Faye

1 réponse sur « Festival Fnac Indétendances – 14 Aout 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *