Catégories
Live reports

Festival Fnac Indétendances – 13 Aout 2010

« Si vous désirez connaitre la véritable identité de 2Mc composez le 0800 et patientez ! ». Sur scène, deux rappeurs derrière lesquelles on peut apercevoir guitare, basse, batterie…. Et bien oui, pour notre plus grand plaisir, 0800 c’est du rap français avec un zeste de musique, quelques paroles chantées et même des phrases que l’on fredonne une fois le concert fini.

N’oublions tout de même pas l’incontournable scratcheur , qui arrive avec l’unique aide de ses platines à faire danser une foule compacte venue s’amasser place de l’Hotel de Ville. Grandiose.

S’ensuit Boogers, qui lui ne partagera la scène avec personne. L’égoïste. C’est sa seconde apparition au Festival Fnac Indétendances, mais cette fois-ci, il est armé d’un premier album. Il n’a pas froid aux yeux et se lance instantanément avec une blague à tout rompre. «  On se fera une grande arche delanoe ! »…. Euh, d’accord !

Guitare et chant pour le live, ordinateur pour le reste. Et le reste, il y en a ! Batterie pour le côté rock’n roll, gros sons et beat pour le côté électro. Auquel se rajoute une harpe par ici, des trompettes par là… «  Très breton ce temps ! », mais l’air tremble tellement que les nuages ne tiennent pas et cèdent  leur place aux derniers rayons de soleil… Tout était prévu jusqu’à la mise en scène météorologique, et on adore.

Maintenant, on superpose d’une certaine manière 0800 et boogers, et le résultat s’appelle Uffie. Une jolie blonde qui , sans réellement rapper, parle en rythme sur de l’électro.

Accompagnée de deux acolytes qui alternent synthé, pianica, platines, ordinateur etc…elle enflame le dance floor, nous en mettant autant plein les oreilles que plein les yeux , vêtue d’une combinaison à paillettes bleues électrique.

Malheureusement pour nous, elle se remettait à peine de 2 pieds foulés lors de précédents concerts, et fût par moment forcée d’abandonner la scène pour aller s’asseoir panser ses blessures…

Et pour finir en beauté, Tricky prend enfin d’assaut la scène. Il ne lui faudra pas plus de deux morceaux pour laisser tomber le tee shirt et dévoiler un grand nombre de tatouages courant le long de ses bras.

Mélange d’électronique et de musique expérimentale, il chante plus ou moins, accompagné d’une véritable chanteuse à la voix tout à fait incroyable, sur des instrus alternant instruments classiques, simples rythmes de batterie, solos de piano jazz…. Psychédélique et fascinant. A écouter mais à voir également.

Crédits Photos : Céline Faye

Une réponse sur « Festival Fnac Indétendances – 13 Aout 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *