Catégories
Chroniques

Elastik – Instrumental – EP 01

Après deux albums, Elastik revient avec un E.P. de 6 titres : Instrumental. On ne sais presque rien de ce groupe qui cultive cette discrétion au profit de leur musique. Elastik n’est pas une formation qui s’écoute lorsqu’on prend un verre entre amis, le style électro-organique et l’ambiance très froide de leur musique ne s’apprécie qu’en plongeant réellement dans leur univers musical. On écoute alors attentivement et on se laisse emporter par des mélodies dignes des meilleurs film d’épouvante ! Un bon mélange de claviers électroniques et d’instruments classiques qui nous maintiennent dans une bulle de suspens.

Cet E.P. peut sembler répétitif, car uniquement instrumental, mais les connaisseurs apprécieront puisqu’on retrouve trois titres tirés des albums précédents Metalik (2009) et Critk (2011). Sans les voix monotones, on redécouvre des subtilités de la musique. Tantôt influence rock, tantôt classique, tantôt électro, en 6 titres l’E.P. est relativement complet.

C’est un bon album qui s’écoute seul au casque, mais si on ne connaît pas Elastik, je conseil de d’abord se plonger dans leur crâne (probablement dérangés) avec les deux premiers albums avant de conclure par Instrumental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *