Catégories
Live reports

Eddy Mitchell Live – Palais des sports – 05.2011

Ca fait toujours très bien auprès des gens de la musique et puis des autres aussi, de dire qu’on est spécialisé dans la scène indépendante qu’on écoute du Post-Rock et qu’on a assisté au dernier DJ-Set de Flying Lotus, mais il y a des fois où il faut savoir revenir aux plaisirs simples et je dois avouer qu’après 2 heures de live avec Eddy Mitchell en guise de Master of Ceremonies, on se sent un peu comme le gamin de la réclame pour le jambon, refait !

Non non, je ne blague pas j’ai vraiment passé un très bon moment, et si avec ma seule présence je faisait chuter de beaucoup l’age moyen des spectateurs du Palais des Sports, il n’en demeure pas moins que quand est venu l’heure inéluctable du Boogie-woogie j’ai fait comme tout le monde et je me suis rendu compte que je n’avais rien oublié des paroles du sermon !

Techniquement très au point et du genre à l’aise avec son public Eddy Mitchell, tire avec beaucoup de classe sa révérence, pas de discourt larmoyant, à peine une chanson constat dans laquelle il ne serra pas question de come-back et qui fut surtout l’occasion de laisser à ses musiciens la possibilité de jouer un dernier solo devant un public ravis. Respectueux de son équipe donc, car le patriarche du Rock’n Roll made in france n’as pas manqué une occasion de mettre en avant sa « petite » troupe.

Alors je ne sais pas s’il reste beaucoup de date à jouer et s’il reste des places tout court, mais je vous invite à profiter cette dernière occasion de vous payer une bonne tranche de souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *