Catégories
Live reports

Dizzee Rascal Live – Le Cabaret Sauvage – 24.06.2013

Le 24 juin dernier, Dizzee Rascal défendait son 5ème album The Fifth au Cabaret Sauvage dans le cadre du festival Paris Hip Hop 2013.

La queue est longue devant l’entrée de la salle. On peut remarquer une différence de public les anciens, les nostalgiques du son lourd et underground de Dizzee Rascal et les plus jeunes que l’on retrouvera au devant de la scène, qui d’ailleurs chanteront par cœur les tracks du nouvel opus.

Pour le warm-up, nous avons droit à une super sélection de grime, dubstep, bassline du DJ et producteur parisien DJ Absurd, accompagné d’un MC de Grime venant de province.

Puis la première partie du collectif Grime Sin, collectif de beatmakers et de MCs qui mettront le feux sur scène! Ils nous offrent un spectacle vivant et nous envoie du lourd avec leurs flows et des bass lines qui décoiffent, une mise en scène et des costumes très originaux!

Enfin arrive la partie de Dizzee, son Dj entre sur la scène et s’installe aux platines et nous demande de faire du bruit. Le roi du Grime fait son apparition avec son acolyte MC Scott et son chanteur pour nous livrer un show exceptionnel. Il mélangera ses nouveaux titres avec des anciens : Superman, Need A Reason, Bassline Junkie, Ass Like That, Here To China, I luv U, Fix Up (sur la B.O. film Rize sur le krump de David La Chapelle), Just A Rascal, Dance Wiv Me, Going Crazy, Something Really Bad, Heart Of A Warrior, Holiday, Love This Town et enfin Bonkers.

La déception des anciens est grande, ce nouvel album ne suit pas le style des précédents, Dizzee Rascal aborde un nouveau style qui se veut très pop et commercial loin du son hardcore des débuts…

Crédits photo: Damien Paillard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *