Catégories
Chroniques

Didier Wampas – Taisez-moi

Inénarrable leader des Wampas ( groupe punk-rock français légendaire lancé en 1983 ), Didier Wampas, se lance dans une carrière solo. La réjouissante nouvelle a attiré la presse et les webzines, en grande majorité convaincus par Taisez-moi. Le projet a pris forme pendant la dernière tournée des Wampas et les morceaaux ont été enregistrés entre Los Angeles et Bruxelles.

Clairement, Didier n’a toujours pas pris de cours de chant, peu importe, on note, des titres rock, mais moins énervés, on plonge dans une ambiance sixties, yé-yé, parfaitement illustrée par Magique ou encore Eternellement.

On retrouve l’esprit du charismatique chanteur, avec une douceur supplémentaire qu’on pouvait déjà entrevoir dans certains titres joués avec son groupe. Encore plus de poésie, d’amour (  » je veux te tenir la main éternellement » ou encore « tu ne seras jamais à moi, je ne serai jamais à toi alors pourquoi s’en faire ?  » ), d’humour (et une pincée de moquerie pour la route, avec Chanteur de droite, un vibrant « hommage » à Michel Sardou ! ), mais aussi une touche de loufoque et de mélancolie.

Allez à la rencontre de Didier, il est en tournée en ce moment accompagné des Bikini Machine, un groupe originaire de Rennes, jupes à carreaux et couettes de rigueur !

Premier extrait de l’album, « Magique » :

http://www.youtube.com/watch?v=6coPTpRH6HA

Atmosphériques – Octobre 2011

3 réponses sur « Didier Wampas – Taisez-moi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *