Catégories
Live reports

Conférence de presse – Festival Paris Hip-Hop – Mai 2009

conference-iam-paris-hiphop

Vendredi 29 mai se tenait à l’hotel de ville de Paris, la conférence de presse de la quinzaine du Hip Hop à Paris

Après la traversée de plusieurs salons, tapissés et guindés, la descente, puis la montée des marches, nous découvrons, mon confrère et moi, l’auditoire et les intervenants: Bruno Laforestrie fondateur du festival et président de la radio Générations 88.2, Bruno Julliard adjoint chargé de la jeunesse, Gisèle Stievenard adjointe chargée de la politique de la ville et de l’engagement solidaire ( la mairie de Paris étant partenaire ) et enfin les membres du groupe IAM ( amputé exceptionnellement de Freeman ).

La quinzaine du Hip Hop à Paris, ça va ètre du 23 juin au 5 juillet, 15 événements, 300 artistes; toutes les disciplines représentées, danse, graff, djing, rap; un projet d’envergure pour un phénomène qui le mérite.

L’objectif affiché: fédérer, sans distinction d’age, de sexe ou de couleur de peau, les amoureux du Hip Hop; dans un large cadre, Paris, qui se transformera pour l’occasion en capitale des « arts de rue ».

Mais en plus d’ètre festive, cette quinzaine se veut revendicative; montrer aux médias, aux politiques et aux investisseurs privés, que le Hip Hop est un art à part entière, aussi riche, noble et porteur de belles valeurs que tout autre art. Le Hip Hop est populaire, mais pas reconnu à sa juste valeur. Ce festival a pour but, entre autre, de lui donner droit de cité.
Cette heure et demie, passée à écouter, puis échanger avec IAM et Bruno Laforestrie, de vrais passionnés, ne laisse planer aucun doute sur la qualité de ce qui nous attend.

A suivre sur le site !

2 réponses sur « Conférence de presse – Festival Paris Hip-Hop – Mai 2009 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *