Catégories
Live reports

Conférence de presse – Big Boi – Mai 2010

Si tout va bien le dernier opus de Big Boi : « Sir Luscious Left Foot : The Son of Chico Dusty » devrait nous arriver le 5 juillet prochain et voilà ce qu’il va vous arriver …

Vous allez vous prendre d’emblée un riff de guitare électrique sur un beat fat et commencer à entendre avec les yeux …  Du Vod, quelques samples de requiem, d’aboiements, du piano, des chœurs bien entendu, des cuivres car c’est chaleureux, des percus apportant une touche d’africanisme, L’essence d’une nuit chaude en Georgie, L’odeur du barbecue, la canicule et une tripoté de featuring. Cet album est habité, il a comme une âme et c’est le moins que je puisse en dire !

Big Boi le qualifie lui-même de, je cite : « Musical Nuclear Bomb ». Heureusement que les bombes n’explosent qu’une fois… Beaucoup de morceaux sont très chargés, parfois c’est très agréable et d’autres fois ça l’est moins … comme toujours c’est une affaire de goût !

Vous y trouverez deux trois  hits pour l’été, « For Your Sorrow » qui circule déjà en amuse gueule en est un exemple parfait.

Big Boi, est un artiste à  la recherche du groove parfait , il veut créer un son funky qui accompagne. On ressent son amour du Gospel et du chant.

« Long Live the Funk ! »

Report : Elsa – Photos : Ma San

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *