Catégories
Live reports

Colour Haze + My Sleeping Karma – Live – Le Divan du monde – 29.09.2013

Nous les suivons depuis plusieurs années. Ils ont commencé par jouer au Hellfest, puis ont tenu la tête d’affiche au Up in Smoke tour 3 au Glazart. Ont accompagné le groupe Monster Magnet en tournée européenne et enflammé le Hellfest pour la 2e fois! Cette fois-ci le groupe My Sleeping Karma est en première partie d’une pointure du Stoner Psyché allemand, “la machine” Colour Haze. Capable de tenir en haleine tout un Nouveau Casino pendant 3 heures. L’un des plus vieux groupes de stoner, ils ont parcouru les scènes et festivals pendant près de 20 ans.

C’est un réel plaisir de voir que les allemands tiennent la tête d’affiche dans une salle si prestigieuse, non que le Glazart et la Maroquinerie ne soient pas des bonnes salles mais l’espace et le balcon permettent au groupe d’avoir un son mieux diffusé et de nous faire profiter de leur V-jaying. La setlist est composée de titres des 4 premiers albums. Le public se laisse très vite envouter par les influences orientales du groupe. Cela commence par des sonorités très douces pour partir sur un stoner implacable qui nous prend aux tripes pendant plus de 5 minutes. Le groupe a le sourire et on sent que l’atmosphère est à la rigolade. L’expérience est réellement à vivre si vous n’avez pas eu l’occasion de vivre un concert des allemands. Sans doute en aurez vous la chance d’y participer après l’écriture de leur prochain album en 2014.

Le groupe Colour Haze entre en scène de façon plus sobre, le trio prend place en ne négligeant pas l’accordage de ses instruments. Un peu ce que l’on peut voir chez Godflesh qui ne lésine pas sur cette préparation somme toute importante au bon déroulement du concert.

Les titres sont très longs, plus de 7 minutes en général. Avec Colour Haze nous sommes plus dans le conte que dans un concert standard. C’est une ambiance plutôt féerique qui se dégage de leurs shows. La première moitié des titres installe le décor, l’autre moitié nous transporte dans leur histoire pour en faire partie intégrante via nos mouvements de tête . Aquamaria, Lights, Love, Tempei et Peace Brothers And Sisters sont des histoires avec leurs péripéties, suspenses et scènes d’actions. Colour Haze n’est pas qu’un groupe de musique, ils font aussi office de narrateurs sans ne jamais prendre la parole.

Deux groupes de cette technicité en un seul soir c’est des images plein la tête et des rythmes qui nous accompagneront jusqu’au petit matin. En espérant que cela vous aura donné envie de prendre un billet pour un voyage de quelques heures en vous délestant seulement de quelques euros.

1 réponse sur « Colour Haze + My Sleeping Karma – Live – Le Divan du monde – 29.09.2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *