Catégories
Chroniques

Chill Bump – Starting From Scratch – EP

Voici LA sortie du jour, Chill Bump est un duo composé de MC Miscellaneous (la voix de Fumuj) et de Bankal producteur turntableur des plus inspirés.

Avec Starting From Scratch leur premier EP les deux laborantins nous servent un véritable O.S.N.I, Hip-Hop polymorphe aux allure de patchwork de luxe !

On savait MC Miscellaneous enclin aux expériences en tout genre avec un fort penchant pour le trip-hop (en témoigne sa collaboration avec Doctor Flake) mais nous ne nous attendions pas à un telle aventure sonore. Tantôt très Folk sur le titre Lost In The Sound qui résonne ici et là de sonorités à la Everlast ou du Ordinary Man des Chinese Man, l’univers du groupe revêt sur My Mother Is A Pornstar des couleurs plus jamaïcaines. Un petit sample du superbe Photos Souvenirs de William Sheller, dans l’interlude The Smell Of Beer, et l’atmosphère se fait subitement très « K1RI » avec l’arrivé du Water Boycotter. Un petit dernier pour la route, une ambiance de manoir, un petit je ne sais quoi de Mr. Maloke dans la voix, le morceau Starting From Scratch, nous laisse comme un goût de trop peu et un furieux besoin de replay !

A écouter et télécharger (contre quelques deniers si possible, histoire de donner une chance au projet de faire des petits) ICI

1 réponse sur « Chill Bump – Starting From Scratch – EP »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *