Catégories
Chroniques

Castanets – Texas Rose, the Thaw & the Beasts

Castanets-TexasRosetheThaw&theBeasts

Quatrième escale d’un road-trip à l’américaine, « Texas Rose, the Thaw & the Beasts« , relate l’expérience Texane de Raymond Raposa, à l’origine du projet musical « Castanets » signé chez Asthmatic Kitty.

Avec « First light’s freeze« , « In the vines » et « City of refuge« , « Texas Rose, the Thaw & the Beasts » nous apparait donc comme le quatrième chapitre d’un carnet de route qui réussit l’exploit de retranscrire avec soin la typicité de chacune des régions qu’il a traversé lors de son périple, autant sur le plan géographique que spirituel.

Dans cet épisode texan, Raymond Raposa, nous présente une country-psyché qui fleurte plus que beaucoup avec le mouvement post-rock. C’est un recueil de d’histoires un peu sombres et mélancoliques que nous raconte notre ami voyageur et qui nous laisse parfois l’impression d’écouter certains titres de 16 Horsepower revues au moyens d’un caléidoscope et de quelques grammes de LSD. La petite touche électronique, que l’on retrouve sur « Worn From The Fight » et « Lucky Old Man » ne manquera pas de renforcer cette impression de flottement.

Raposa nous invite à découvrir une vision du Texas qui à le mérite de se jouer des clichés de la country et qui laisse planer l’icône d’un Willie Nelson entouré de flamants roses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *