Catégories
Chroniques

Caravan Palace – Panic

Niche parmi les niches de la scène électronique, le combo Caravan Palace fait partie de ces groupes qui nous valent d’être reconnu comme le pays d’une culture électronique hors normes. Avec leur premier album au titre éponyme les frenchy avaient en 2008 donné un sacrée coup de jeune au mouvement Electro-Swing qui peinait depuis les années 50 à se faire une place dans le cœur du public. Les voilà enfin de retour en 2012 avec Panic.

C’est vrai qu’il en a fallut du temps pour que ce second album très attendu arrive jusqu’à nous car un EP c’est toujours ça de pris mais rien de tel pour profiter d’un groupe qu’une bonne heure d’immersion dans l’univers de ce dernier. Après 4 années de concerts, la formation à repris le chemin du studio pour nous livrer 14 pastilles de vitamine sonore ! Profitant de l’énergie glanée sur les planches du monde entier, les Caravan Palace nous livrent ici un univers plus énergique encore que sur le premier opus, plus électronique, mais aussi plus accessible !

Techniquement très impressionnants, les parisiens réaffirment avec Panic leur rôle de locomotive du mouvement Electro-Swing, quand certains se dirigent vers un turntablisme teinté de soul ou de jazz moderne à l’instar du duo Mister modo & Ugly mac beer ou encore des Chinese Man, ils s’attachent eux, à affirmer leur attachement total à la culture Swing. Une excellente nouvelle pour les beaux jours, préparez vous guincher dans vos chaumières !

4 réponses sur « Caravan Palace – Panic »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *