Catégories
Chroniques

Blanck Mass – Blanck Mass – LP

Bande Originale parfaite pour un Space Opera contemplatif ou encore un documentaire sur les fonds marins, Blanck Mass est le genre de projet dont on se doute qu’il ne recevra jamais une victoire de la musique de peur de perturber Mme et Mr tout le monde mais qu’il fait bon de découvrir caché derrière une tête de gondole. C’est un peu comme une petite bouffé d’oxygène en plein centre ville de Mexico !

Projet solo de Benjamin John Power du duo Fuck Buttons édité le sur le label fondé par Mogwai, Rock Action, ce premier album éponyme est un retour au source de l’électro d’antan. Enregistré en huit clos avec du matériel léger Blanck Mass est à mi-chemin entre la Chillout des années 90 et l’univers organique d’artistes bruitistes comme Matmos ou encore Amon Tobin. Forcément de deçà des productions actuelles en terme de qualité de son, c’est dans toutes ses imperfection que ce petit objet sonore gagne en sincérité !

Comme pour tous les projets de ce genre basés sur l’homogénéité d’ensemble, il serait bien difficile de mettre en exergue un titre en particulier, aussi je vous laisse vous faire une idée de ce bel univers éthéré avec Land Disasters en écoute ci-dessous.

Distribution Française : Pias – Sortie : Juin 2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *