Catégories
Chroniques

Blackout Babies – The Bad Habits of Burned Out BOB

Une blonde et une brune. Deux danoises, Nana Nørgaard et Linn Lavinsky (les ex-“Phat Old Mamas”). L’une à la voix soul et sexy et l’autre plus douce, plus pop. Un duo de charme qui fonctionne. Et un premier EP du label français Kwaidan Records produit par Marc Collin (“Nouvelle Vague”).

Le premier titre Verte de jalousie est le plus abouti. Seul petit bémol, le refrain. On ne peut s’empêcher de penser au duo du moment Brigitte … De la pop disco eighties comme on l’aime où l’on sent bien les influences de la “Nouvelle Vague”, mais aussi de nos deux Bob (Marley et Dylan), d’où (probablement !) le titre de l’EP. Avec Meat Market, la voix est des plus sensuelles, donnant un léger côté rock au morceau. Le seul d’ailleurs. Avec Ballad in Plain G, on retrouve des sonorités mêlant reggae et trip-hop. Le dernier morceau And they went to the bar est intéressant avec ses petits moments d’accélération, des voix qui montent dans les aigus, puis redescendent aussitôt dans les graves.

Même si l’on regrette que l’ensemble ne soit pas un peu plus “punchy”, le duo fonctionne, les voix se conjuguent et s’équilibrent parfaitement. Au niveau instrumental, cela est certes plutôt “simple”, mais cela reste toujours agréable.

Un premier EP qui nous laisse sur notre faim donc. Il est difficile d’avoir un avis tranché pour le moment avec juste ces 4 morceaux. On attend la suite impatiemment… Et pour suivre les aventures des Blackout Babies, ça se passe ici.

Label : Kwaidan Records – Sortie : mai 2011

Tracklist :
1. Verte de jalousie
2. Meat market
3. Ballad in Plain G
4. And then they went to the bar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *