Catégories
Chroniques

80 Blast – A hopeful, sad amp, compulsive episode

80Blast-Ahopefulsadampcompulsiveepisode

Les quatres membres de 80 Blast viennent de Paris et  ont réalisé un premier album  » A hopeful, sad & compulsive episode » ultra massif , comme ils le proclament eux-même, « du rock de bâtard ». Produit par Arnaud Bascunana (qui a déjà travaillé avec No one is innocent, Luke et Deportivo), mixé aux Etats-Unis, les 80 Blast ont mis tous les atouts de leurs côtés pour ce disque, et le résultat en est très convaincant.

Une voix qui chante en anglais et sonne souvent 80’s, mais tellement puissante et adaptée à la musique envoyée que ça passe sans aucuns accrocs. Douze titres lourds, efficaces, on en oublierai même que c’est une jeune femme qui tient la basse dans cette formation! Des morceaux taillés pour la scène, il suffit de regarder le clip de » This flush« , qui est en fait un live, l’image est retravaillée et vous pouvez découvrir le groupe en noir et blanc avec une image très saturée.

 » A hopeful… », contient des bombes sur lesquelles vous pouvez vous jetez : « Are they enemies?« , « This flush« , I confess » pour faire une petite sélection. On note un duo »Fallen Angels » avec Loki de Doyle, là on assiste à une émulation entre les deux chanteurs pour un résultat réussi.

Le groupe a décidé de distribuer son album de manière autonome et vous pouvez vous le procurer via leur myspace, pour conclure, quelques dates de concerts à venir, et surtout une réputation qui commence à être européenne si on peut en juger aux chroniques qui leurs sont consacrées en anglais, espagnol et italien!

80 Blast sur myspace

Une réponse sur « 80 Blast – A hopeful, sad amp, compulsive episode »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *