Catégories
Live reports

dEUS Live – Studio SFR – 06.2012

dEUS était en concert au Studio SFR le 19 juin dernier pour présenter leur dernier album, Following Sea. Parce que oui, dEUS a sorti un nouvel album, moins d’un an après Keep You Close.  Une explication ? Dixit Tom Barman, «Nous avions des chansons que nous ne voulions pas perdre, que l’on ne voulait pas voir sur une étagère pendant quatre ans, nous avons donc décidé de rompre avec notre manière de travailler et de terminer les chansons rapidement avant de les rendre publiques. C’est 2012 bordel, l’idée d’attendre des mois pour les sortir semble tellement démodé.»

Donc direction le studio SFR pour un concert privé qui a rameuté des grands fans de dEUS de différents âges, en costard/cravate ou en petit jean mais tous avec la même lueur d’excitation dans les yeux.

Le showcase est en direct live sur Oui FM. Une bonne chose, définitivement, (comme ça pas de jaloux) mais qui a peut-être assagi le concert ? Les membres de dEUS se sont donnés à fond, en particulier Tom Barman (joli boxer by the way) mais il manquait tout de même un poil de fantaisie. L’ambiance restait quand même électrique, les fans se sont lâchés petit à petit (on est progressivement passé de hochements de têtes en rythme à du sautillage dans tout les sens), ont accueilli avec plaisir les vieux succès de dEUS et avec intérêt les nouveaux titres.

Au final, le showcase fut à l’image de Following Sea, qui reste à l’image du groupe. dEUS c’est une valeur rassurante, du rock énergique, surprenant, et parfois un tantinet mélancolique. Ils n’hésitent pas à varier un peu les plaisirs, comme on a pu le voir avec le morceau phare du nouvel album, Quatre mains, un titre en français teinté de souvenirs gainsbourgiens.

Pour ceux qui regrettent amèrement d’avoir manqué le showcase, une date de rattrapage aura lieu fin août à Rock en Seine !

Crédits Photos : Marion Ruszniewski – www.marion-photographie.com

2 réponses sur « dEUS Live – Studio SFR – 06.2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *