Catégories
Chroniques Videos

Clarika – Moi en mieux

clarika-moienmieux

Clarika c’est « moi en mieux« , l’histoire de celle ci c’est moi qui la raconte et cela ne pourrait pas être mieux.

Il était une fois…un homme poète hongrois et une femme professeur de lettres vivant un amour profond et sincère à Boulogne Billancourt, douce banlieue parisienne. Un amour qui donne naissance à une jolie jeune fille Claire Keszei.

A son jeune âge, c’est des rêves de majorette qui trottent dans la tête de la jeune fille, mais le chanteur et musicien belge Jean-Jacques Nyssen envoie le bâton de majorette bien loin de celle ci.

Une rencontre amoureuse et artistique, qui les mènera à faire quelques années après, quatre albums et deux enfants.

1,2,3,4…de quatre en quatre. 1993, 1997, 2001, 2005, 2009 des années qui brillent par la sortie de ses albums. Des albums qui se lient en une phrase «J’attendrai pas cent ans parce que ça s’peut pas car la fille, tu sais elle à un Joker et qu’en plus c’est moi en mieux »
C’est humain, il est question de quotidien et de destin.

Avec son nouvel album « Moi en mieux » Clarika, nous chante les problèmes politiques, les bavards, l’idéal féminin, nous remonte le moral avec la chanson « Rien de tel » et bousille même l’hiver avec son morceau « C’est l’hiver ».

Ne cherchant pas la rime à chaque fin de phrase, sa voix se mêle et s’entremêle à ses mots et aux instruments. Mandoline, batterie, clarinette, piano et banjo… des guitares grondent ou pétillent simplement pour accompagner ce brin de voix. Un album qui nous invite à la découverte du son et du texte. Alors la légèreté et la mélancolie deviennent originales.

Clarika ne sera pas cosmonaute ou première dame présidente des Etats Unis mais elle est certainement une grande chanteuse, auteur et compositeur.

A vos oreilles le 16 Mars !

Label : ULM / Sortie: Mars 2009

Une réponse sur « Clarika – Moi en mieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *