Catégories
Chroniques

Furykane – Furykane EP

Un vent de fraîcheur souffle très fort sur la scène métal française, avec ce nouvel EP au titre éponyme, les petit Frenchy de Furykane ont placé la barre très haute, donnant des envies d’album à qui tombera dessus !

Après avoir remporté le concours du festival Emergenzia en 2007 et s’être fait remarqué lors de leur passage au Fallenfest un an plus tard, la formation parisienne  aurait pu précipité les choses mais elle a préféré prendre son temps. 5 ans après leur tout premier Ep uniquement diffusé sur le Web, les Furykane sont donc enfin de retour avec 5 titres bourrés de promesses, au mastering impeccable.

Très inspiré par le métal des années 90, on imagine aisément la chambre d’ado de nos amis, tapissée de posters de Korn, de Limp Bizkit ou même de At the Drivin … mais c’est comme en cuisine, ce n’est pas parce que vous avez de bons ingrédients que le plat serra bon … Cet EP sent le travail aboutit, le son est propre et lourd, les breaks à propos et la place de chaque instrument justifiée .

Mais plus que la technique, ce qui fait la force de ce combo, est la présence de Jen la chanteuse. Avec une énergie apparemment inépuisable, elle oscille entre un chant rock riche en modulations et tout une palette de sons gutturaux que l’on pensait réservés à la gente masculine …

Avec ce deuxième Ep plus que réussi , les parisiens de Furykane nous laisse comme une petite addiction maladive … affaire à suivre !

Myspace Furykane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *