Catégories
Live reports

ZEP Live – La flèche d’or – 05.2011

Après avoir passé l’après midi à parcourir les rues du 20 ème arrondissement en quête d’un cadre favorable pour notre captation et mis dans la boite ZEP en compagnie de La Jonction soit pas moins de 7 garçons remontés comme alcaline tout ça sur un même plan, nous avions bien le droit de poser nos sacoches à la Flèche d’or et laisser nos acteurs du jour s’occuper du reste de la soirée !

Il était donc aux alentours de 19 heures quand les Lillois de La Jonction ont investit la scène laissant à leur Dj le soin de faire monter la sauce, bien rangés derrière lui en attendant leur tours de chant. Voilà qui nous a d’ailleurs beaucoup plu, car point d’égotrip au sein de la jonction, chacun laissant à son petit voisin tout l’espace nécessaire, scéniquement comme vocalement ! Des mots toujours des mots encore des mots, disais la chanteuse à paillettes, mais pour le coup des mots qui accrochent qui tachent un peu même. Nos quatre MC en bons chirurgiens découpent aux scalpel des tranches de vie courante avec précision, le verbe est aiguisé mais les thèmes sont matures (écoutez de 7 à 77 ça vaut le coup avec en fond sonore l’indispensable BO de Samurai Champloo). Le Set se clos sur un Free Style comme on les aime autour de trois mots choisi par le public, à l’ancienne … la suite de leur aventures très vite sur Adnsound.

Une courte pause, clope pour les uns, bière pour les autres, les deux pour certains et le temps d’un rien tout était déjà sur scène avec derrière les instruments les quatre membres de ZEP.

Aussi efficace à la scène qu’en studio, le cocktail musical composé de folklores populaires de France et d’Algérie emporte tout le monde dans une ambiance festive qui pour se conforter à l’adage donne à Saïd l’occasion d’aborder quelques sujets chocs dans un climat plutôt détendu. Saïd qui avouons le n’est pas du genre à mettre des gants pour exprimer ses idées et ses idéaux !

Pour résumer, excellente soirée sous le signe d’un hip-hop qui pense avant de poser ses mots !

Crédits photos : Julien Pitinome

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *