Catégories
Chroniques

Yelle – Safari Disco Club

Près de quatre années de patience auront été nécessaires pour découvrir le nouvel opus de Yelle, Safari Disco Club, successeur de Pop Up, qui se place dans sa continuité à quelques nuances près. Une recette électro-pop acidulée qui a divisé ceux qui l’ont écouté sur la toile.

Ce qui frappe dès la première écoute est la froideur de l’album, les claviers, la voix, tout est distant et manque cruellement de chaleur. C’est d’autant plus dommage que la fraîcheur des compositions inspirées des eighties est demeurée intacte, il manque juste un peu de pétillement. L’ensemble résonne plus nostalgique, avec des constats parfois amer sur le quotidien avec C’est pas une vie, ou encore une délicieuse régression avec Comme un enfant.

Le disque propose deux belles réussites avec Chimie physique et Mon pays, légèrement torturé. Notons aussi que Yelle n’échappera pas à la comparaison avec Lio, particulièrement saisissante sur le titre Que veux-tu ?. L’humour fait son apparition sur J’ai bu, ou la narration d’une déception amoureuse …

Yelle et ses acolytes pourront vous convaincre sur scène, mais préparez les billets d’avion, leur tournée passe par le Royaume-Uni, un détour par Bruxelles et Paris, puis départ pour les Etats-Unis, de belles perspectives pour le trio électro !

Yelle sur myspace

http://www.youtube.com/user/yelle?blend=2&ob=4#p/u/0/c53iVBzdBiY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *