Catégories
Chroniques

Wide Shut – Démo

wide-shut

C’est tout nouveau, tout frais, pas encore dispo, mais en on parle quand même : la démo du groupe parisien jusqu’au bout des ongles : Wide Shut (à leur actif plusieurs salles comme le Showcase, le Baron et la Flèche d’Or) ! Les quatre garçons dans le vent enchaînent les concerts et revendiquent même un New York Tour à la fin de l’été 2007 (Cinq dates dans les clubs de Big Apple, classe !)

Quatre titres pour cette démo, que vous pouvez écouter sur leur myspace, de quoi se faire une bonne idée sur le potentiel de ces messieurs qui ont accumulé beaucoup d’expérience.

Wide Shut, c’est ce que je qualifie de rock à la mode, imprégné d’Angleterre, de slims ultra moulant et de bottes avec le petit bout pointu …! Cependant, la qualité est au rendez-vous, les quatre morceaux ont été bichonnés avec soin (travail sur le son de la voix notament…), et en définitive, ils ne misent pas tout sur le style, c’est appréciable (Ou alors c’est moi qui suis victime de mes a priori sur tous ces groupes…)!

« Dig into the sea » qui ouvre le bal est un morceau efficace, changement de rythmes, voix plus ou moins rauque, un peu long, mais il donne un aperçu de ce dont est capable le groupe. S’ensuit « Star of the day», plus lent, batterie chaloupée un peu lointaine, voix suave, belles lignes de guitares, cette composition peut sortir du lot. « Stormy weather », plus nerveux et « Apologize » (qui peut faire penser à Franz Ferdinand dans la chant), et sa reprise musicale bien ficelée sur la fin, sont plus convenus, mais se laissent écouter.

Wide Shut, ça bouge bien aussi sur scène (même si une corde de guitare casse !), et ça tombe bien, plusieurs dates sont prévues sur Paris. Pour celles qui aiment, ça remue même façon Elvis du côté du chant !

wide-shut-groupe

Crédit photos : Damien Godayol

My space de Wide Shut

1 réponse sur « Wide Shut – Démo »

Voilmà pour les dates de WIDE SHUT ( pour ceux qui veulent voir le dehanché en direct ! )

24 avr. 2009 Globo DEMOCRATIE demi Final
30 avr. 2009 Les Disquaires
6 mai 2009 Backstage
7 mai 2009 Belushi’s
20 mai 2009 NY Club

cheers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *