Catégories
A la une Chroniques

We Are Enfant Terrible – Explicit Picture

Quelques mois à peine après la sortie de Wild Fish, les trois adulescents de We Are Enfant Terrible sont de retour avec leur premier album, Explicit Picture, prévu pour début avril et toujours chez Last Gang Records car on ne change pas une équipe qui commence à gagner !

Il faut dire le cocktail ne manque pas de tabasco, nous avons donc Cyril, batteur métronomique diplomé de l’école canadienne de bucheronnage (oui ça se dit), Clotilde, chanteuse claviériste qui a la fâcheuse tendance de se mettre les doigts dans les yeux et enfin Thomas, guitariste semblerait-il pas très sérieux car il passe son temps à jouer à la Game-Boy. Ajouter à tout cela une grosse pincé de second degré, des textes décalés et une goutte de punk attitude, vous obtenez un We Are Enfant Terrible, à consommer à jeun parce que c’est plus drôle !

Concrètement plus rock et du fait plus équilibré que ses prédécesseurs, Explicit Picture est à l’électro-rock ce que Eels est au rock … laboratoire sonore, ouvert aux esprits libres. Dans les années réclames, nos trois lillois, se serait certainement vu affublés d’une formule choc du style, « We Are Enfant Terrible l’Electro-Rock qui vous change de l’Electro-Rock », et pour une fois les vendeurs de lessive n’auraient pas eu tort !

Savant mélange de 8-Bit et de pop à la limite de la dissonance, WEAT, crée à chaque piste des anti-tubes Radio qui feront le bonheur des gens curieux, de l’oxygène en barre et des pixels en sirop. Kowabunga !

Label : Last Gang Records – Sortie : Avril 2011

 

1 réponse sur « We Are Enfant Terrible – Explicit Picture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *