Catégories
Chroniques

Villeneuve – Pokett – Thos Henley – Live – Café de la Danse – Octobre 2010

Villeneuve, Pokett, Thos Henley en voilà une belle affiche et au Café de la danse s’il vous plais ! Quand la musique se prête aussi bien au lieu il n’y a rien d’autre à faire que d’être de la partie …

19 h 30 nous arrivons tout juste pour Thos Henley, encore tous secoués par la fureur des transports en commun. Bonne surprise Thos n’est pas tout seul, il est à accompagné par Mathieu des Chicros à la batterie et George d’Oh Othello à la guitare électrique. Avec cette nouvelle formation, sa musique gagne singulièrement en amplitude et ne se prête que mieux à l’exercice du live ! … Fidèle à ses petites habitudes notre incorrigible romantique n’a pu s’empêcher d’entamer un « Henrietta » sans amplification …  L’émotion est à son comble mais le set est déjà fini, place à Pokett ! (Vous remarquerez qu’il manque les clichés de Thos Henley à la galerie ci-dessous … vous devez cet « oubli » à une petite erreur de manip, toutes nos excuses …)

Toujours aussi prenante, la musique du groupe porté par Stéphane Garry, emporte les esprits des plus contemplatifs mais semble laisser les plus cartésiens sur la touche … ce n’est pas que la prestation pèche loin s’en faut car le niveau est là, mais le concert peine tout de même à décoller …

C’est enfin à Villeneuve d’investir la confortable scène du  Café de la Danse. Dans une atmosphère presque religieuse la formation entame un titre instrumental à l’atmosphère éthérée … une excellente introduction à « Patterns » tout en progression le morceau nous donne l’occasion de constater que Benoit est tout aussi à l’aise en studio que sur scène !

Nous aurons aussi droit à la visite de  Nili de Lily Wood And The Prick pour « Yours And Yours » et de Liz Green sur les titres « Words Of Yesterday » et « Second Start« . Nous qui n’étions pas sur de les voir et c’est avec plaisir que nous avons accueillit leur participation !

En quittant la salle, nos tête résonnent encore des accords têtus de cette belle version live du titre « Death Race » … Il y a vraiment des concerts qui ne se rate pas !

Photo : Kevin & Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *