Catégories
Chroniques Videos

Vandaveer – Divide & Conquer

vandaveer-divideconquer

« Divide & Conquer » est sorti en avril de cette année, mais ce n’est pas grave de ne pas coller à l’actualité pure, ce serait même erreur de rater le second album de Vandaveer!

Folk jusqu’au bout des cordes, ce disque sort du lot par l’atmosphère qu’il instaure tranquillement dès les premières notes de « Fistful of swoon« , chanson douce et chaloupée qui dévoile la voix originale de Rose Guerin, en retrait, mais indispensable! Bonne nouvelle, elle l’accompagne sur scène!

Les compositions de Mark Charles Heidinger, frontman touche-à-tout par excellence, sont enrichies de sons plus insolites comme celui du glockenspiel (quoique ce n’est pas la première fois que je le rencontre, il deviendrait à la mode?).

Vandaveer, on entre ou pas dans leur monde, mais une fois que le pas est franchi, on a du mal à en sortir, en tout cas, je n’ai qu’une envie, combler mes lacunes et me procurer leur premier album. Mon enthousiasme tient surtout à la chanteuse et son grain de voix particulier, sans elle, le tout deviendrait peut-être plus fade. Elle s’illustre sur « Divide & Conquer« , « Fistful of swoon » et « Long lost cause » entre autres.

Pour revenir à l’actualité, Vandaveer est sur la route pour défendre les couleurs de son album, une longue tournée qui se déroule pour le moment aux Etats-Unis, des dates en Europe sont programmées dont plusieurs en France (le 6 octobre à Paris au Café de la Danse), mais aussi Suisse, Belgique…

Vandaveer sur myspace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *