Catégories
Chroniques Videos

Too Soft – Breakfast Songs

toosoft-breakfastsongs

Too Soft est selon moi un groupe qui a mal choisi son nom. « Trop doux » m’évoque de la folk sirupeuse et répétitive, voire même un peu soporifique. Ce n’est pas du tout le cas de leur EP, Breakfast Songs, et c’est pour cela que je leur suggère « Just Soft Enough » – même si c’est beaucoup moins joli.

Il s’agit d’un duo de bretons, Pol et Virginie, avec une guitare, un ukulélé et deux jolies voix, qui aiment la nature les jouets et leur Bretagne. Leur EP est accompagné d’une série de photos assez mignonnes qui vous met dans le bain avant écoute.

Soft, cela définit bien leur univers, qui vous prend comme une vague de douceur, sans jamais pourtant tomber dans le mièvre. Pour cet EP, ils se sont entourés de plusieurs musiciens qui apportent différents instruments sans pour autant surcharger nos oreilles : cela rajoute des petites touches enfantines, festives ou encore apaisantes.

Too Soft,  c’est simple et riche en même temps. Il suffit d’écouter l’intro de « Sexy Plastic Girl » pour s’imaginer allonger dans l’herbe avec un brin de soleil sur le visage.  D’autres morceaux comme « Playmobil »  évoque plus le monde de l’enfance juste avec des petites touches colorées, comme le ukulélé. Tout ces petits ajouts, ces ambiances font que cet EP sorte de l’ordinaire des duos folk et vous marque dès la première écoute.

Pour résumer, selon moi, Too Soft aurait eu sa place dans la BO de Garden State. Juste parce qu’après écoute j’avais la même légèreté et le même sourire idiot aux lèvres qu’après le visionnage du film.

Je conseille cet EP à tout ceux qui habitent une grande ville et qui souhaitent s’évader, ne serait-ce qu’une vingtaine de minutes.

Label : EMI / Sortie : Avril 2009

1 réponse sur « Too Soft – Breakfast Songs »

« Je conseille cet EP à tout ceux qui habitent une grande ville et qui souhaitent s’évader, ne serait-ce qu’une vingtaine de minutes. »
Plutôt d’accord avec ça. J’ai aimé aussi ce EP, à suivre donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *