Catégories
Chroniques Videos

The Race – In my head it works

therace-inmyheaditworks

Les britanniques de The Race proposent « In my head it works« , un second album qui fait suite à un « Be your alibi » apprécié outre-Manche. De la brit-pop ultra classique, qui par moment arrive à tirer son épingle du jeu. Pour résumer, un univers bien défini tant graphique que visuel, mais qui se coule dans le moule actuel…

Les titres s’enchaînent avec un air de déjà vu, Coldplay et les Cure sont au coin de la rue, pas très loin! « In my head it works » est principalement porté par une batterie ultra carrée (« Killer« , « Give me your Bible » pour vous faire une petite idée), très présente, mais qui laisse les (jolies) mélodies guitaristiques s’exprimer.

Jessica Del Rio, guitariste, soutient par moment le chanteur (un timbre classique, mais très efficace et maîtrisé notamment sur « Summer ») ,  sa voix mériterait d’être plus mise en avant sur le disque, claire et originale elle apporte beaucoup sur « Moormood » et « Gloves » entre autre.

The Race a composé un album un peu répétitif par moment, je ne suis pas spécialement enthousiasmée par ce groupe, mais il faut noter des titres de bonne qualité, ciselés et bien arrangés ( « Better to sleep away? » par exemple). Si vous êtes un aficionados de cette tendance musicale british, The Race vous comblera certainement.

My space The Race

Pour vous faire une idée plus précise immédiatement :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *