Catégories
Live reports

The Pierces Live – 3 Février 2009

thepierceslive-03-adnsound

Le hasard fait souvent bien les choses et ce Live-report en est la preuve ; voyez-vous, il y a encore quatre jours, The Pierces étaient totalement inconnues à mon bataillon, et pour cause, car malgré trois albums à leur actif, il semblerait que ce charmant duo ait eu jusqu’à maintenant quelques difficultés à percer en France. Qu’à cela ne tienne nous sommes ici présents pour rétablir l’ordre des choses !

Pour commencer avec un peu d’histoire, Catherine et Allison Pierce sont issues d’une famille d’artistes hippies d’Alabama et ont commencé leur carrière artistique en tant que danseuses. Après avoir sorti « The Pierces » en 2000 et « Light Of The Moon » en 2004, les deux sœurs espèrent enfin gagner le cœur de l’Europe avec l’album « Thirteen Tales Of Love And Revenge » parut en 2007 aux USA, actuellement en cours de promotion en France et dont est tiré le morceau « Secret » récemment utilisé dans la B.O. de la Série TV Gossip Girl. Il va de soit que nous vous reparlerons dès que possible de ce nouvel opus dans lequel nos deux gravures de mode placent tant d’espoir !

Il était donc près de 23 h quand Catherine et Allison ont investi la scène du New York Club accompagnées de leurs trois musiciens. The Pierces c’est un peu comme l’effet Kiss Cool, au premier abord ont est forcément charmé par ces belles plantes, mais on se rend rapidement compte que derrière ce côté « Cosmo » il y a vraiment matière à creuser …
La complicité des deux sœurs aidant, leur musique semble gorgée de sincérité et l’échange avec le public est immédiat, si leur apparence paraît sophistiquée, leur approche du public est très naturelle.

Ne connaissant pas encore la version album des morceaux joués sur scène, je ne pourrais pas effectuer de comparaison, toutefois j’ai trouvé leur folk-song empreinte d’une lointaine culture country et d’une touche de pop, des plus rafraîchissantes. A l’instar de groupe comme Moriarty, les sœurs Pierces semblent avoir créé une folk originale à leur image, faite de paillettes et de racines populaires … un son très intéressant.

Un groupe à suivre autant pour les yeux que les oreilles !

4 réponses sur « The Pierces Live – 3 Février 2009 »

Ce Concert était magique..!
J’en garde de très bons souvenirs , une belle ambiance !

J’ai également su qu’ils passaient un peu par hasard ^^
J’en suis vraiment contente!
C’est aussi , comme vous dites , un très beau spectacle visuel , les yeux en prennent un coup!

Jolies photos au passage , surtout en N/B^^

Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *