Catégories
Chroniques

The Last 3 Lines – You Are a Deep Forest – Crows

Thelast3lines-Youareadeepforest-Crow

Pour continuer dans la lignée des groupes catalans produits par Aloud Music, parlons aujourd’hui de The Last 3 Lines (dont vous connaissez tous déjà le clip par cœur vu qu’il se trouve ici, n’est ce pas ?).

Un groupe catalan donc, mais qui chante en anglais et joue un rock énergique et efficace. The Last 3 Lines c’est deux EPs : « Crows » et  « You are a Deep Forest ». Une chanson phare, « Fish Tank » qui existe en version « normale » au rythme carré et dynamique, et une autre qui sonne « bidouillage » aux sons électroniques très « générique des années 80 ». Je ne suis pas sûre que ce soit l’effet recherché mais personnellement j’aime beaucoup !

« You are a Deep Forest » est plus classique mais reste néanmoins excellent. Les riffs sont toujours très efficaces et donnent la patate, soutenus par une partie rythmique hyper dynamique. Impossible de rester statique lors de l’écoute de l’album.

Au niveau de la voix on comprend assez clairement les paroles (assez rare pour être noté !) et le chanteur nous surprend régulièrement. Il gueule, chante, murmure… Prend des intonations différentes, parfois un peu à la Matthew Bellamy.

Hormis un petit « Interlude » tout doux, l’EP se distingue avant tout par son énergie, ce qui donne surtout envie de les voir en live. Un petit coup d’œil sur le myspace… Tiens, ils jouent en février à Barcelone ! Doublement tentant non ?

Label : Aloud Music / Sortie : 2009

Myspace : http://www.myspace.com/thelast3lines

Thelast3lines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *