Catégories
Chroniques

The Dodoz – The Dodoz

TheDodoz-TheDodoz

The Dodoz, une très bonne surprise qui surgit de Toulouse! Moyenne d’âge de 19 ans, ils signent alors qu’ils sont encore mineurs et il en ressort ce premier album qui envoie! Emmenés par la pétillante Géraldine au chant et à la basse, The Dodoz insufflent une fraîcheur musicale à découvrir d’urgence! Un groupe rodé, malgré leur jeune âge :  ils jouent ensemble depuis 2003. Une compilation dans les Inrock’, et ils sont repérés, tout peut commencer. La production de leur premier album est assurée par Peter Murray qui officiait pour Dolly, Zebda et les Négresses Vertes…

Cet album surprend par sa maturité, les morceaux ne se contentent pas d’être une suite de couplets/refrains, ils sont construits à partir de différents « tableaux » qui prend toujours celui qui écoute par surprise. The Dodoz évitent d’être pompeux et de nous servir des chansons à « tiroirs ». Les chœurs masculins sont soignés, et les chant en anglais tout à fait crédible.

Onze titres impétueux, courts et pêchus, à l’image de « Werewolf in love?« , « Do you lile boys?« , »Boyfriend in Oxford« . « Twice« , plus lent résume bien cet état d’esprit, il font tout une fois et pas deux! (« Twice, I never do anything twice, cos’ it never tastes like« ). Parfois plus sombre, comme « Fallen toes » ou travaillés comme « Weapon« , le potentiel du groupe s’épanouit et ne demande qu’à être encore plus exploité. L’interprétation de Géraldine est déjà remarquable, la mise en place des chœurs, on l’a déjà évoquée, étonne.

Il semblerait que The Dodoz arrivent par la grande porte, la sortie du disque est prévue le 26 octobre simultanément en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. A leur actif, beaucoup de concerts donnés, des dates à venir,  un tremplin sur la radio Ouï FM (le résultat demain soir!). Occupés les jeunes gens, mais avec l’énergie qu’ils ont à revendre, ça devrait aller pour eux!

My space The Dodoz

http://www.youtube.com/watch?v=oDN45OV3NBI

Une réponse sur « The Dodoz – The Dodoz »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *